21 avril 2013

La Chanson de la semaine (140) : Bau Sampah + Gimmie money (THE SECRET PROSTITUTES)

La première fois que j'ai entendu parler de The Secret Prostitutes, c'était à l'occasion de la sortie de leur récent split avec Cola Freaks et je dois bien avouer que je ne m'étais pas plus arrêté que ça sur ce groupe à ce moment là. Il y a quelques jours, pourtant, j'ai écouté un de leurs 7" sorti l'année dernière (à télécharger sur ce blog) et, une vingtaine d'écoutes en boucles plus tard, je tenais ma "chanson de la semaine". "Bau Sampah" et "Gimmie money" sont tous les deux extraits de ce disque. Je ne sais pas de quoi parlent ces chansons (la première est apparemment chantée dans un dialecte indonésien, sachant que le trio vient en réalité du Texas...) mais le principal commentaire qui me vient à l'esprit c'est qu'il s'agit sans doute de deux des morceaux de punk les plus "fun" que j'ai entendu depuis bien longtemps. Musicalement, le tout m'évoque quelque chose comme l'improbable rencontre de RATAS DEL VATICANO et de THE CRAMPS. Beau comme un danseur de twist au milieu d'un concert de hardcore. Je vous mets au défi de ne pas dandiner du croupion en les écoutant :

THE SECRET PROSTITUTES, "Bau Sampah", The Ken Rock 7"  (Ken Rock records) :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !