24 juin 2012

La Chanson de la semaine (107) : Malentendu + J'sers à rien (PIZZA OD)

Les PIZZA OD, c'est l'histoire d'un groupe qui voulait sonner comme OTAN ou ULTIMO RESORTE et qui, au final, joue un punk simple et direct aux refrains presque pop qui vous rentrent immédiatement dans la tête. Côté textes (en français), l'ambiance est assez sombre et, pourtant, il se dégage de leurs chansons un quelque chose comme un "ouais, c'est sûr, c'est bien la merde mais c'est pas grave, on s'en fout, on y va quand même !". Bref, l'exemple type d'un groupe qui a su faire de ses "défauts" autant de qualités. Le résultat ? un de mes groupes punks français préférés. Et, non, c'est pas parce qu'ils/elle sont lyonnais et qu'en plus je les aime bien que j'écris ça. Après une poignée de K7 et un EP très réussi l'année dernière, ils viennent juste de sortir un nouveau 45 tours autoproduit avec quatre titres (issus de la session d'enregistrement du précédent EP) et au moins un tube par face. Deux extraits à écouter ci-dessous : "J'sers à rien" et "Malentendu" (présent aussi sur la compil' de groupes lyonnais réalisée par la Luttine, Larsens chroniques, dont il reste encore quelques exemplaires et dont je vous parlais ici). De quoi patienter avant de les (re)voir en concert le samedi 30 juin prochain, lors du festival de Radio Canut "Ondes de choc", sur la place Mazagran à la Guillotière (Lyon 7), vers 21h30...

"J'sers à rien" :

"Malentendu" :

Pour leur écrire :  maxcall1947(at)gmail.com
Leur site : http://pizzaod.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !