26 février 2012

La Chanson de la semaine (91) : Fire + Desertshore (MORSE)

Il y a quelques temps, alors que je parlais de la scène locale en 2011 (lyonnaise, donc...), je disais attendre avec beaucoup de curiosité la sortie de la démo de Morse. C'est chose faite depuis ce week-end. Le groupe, un trio composé de Ana, Julien et Vincent, vient juste de sortir une démo K7 de 5 titres (enregistrés au grrrnd zero... une bonne raison supplémentaire de soutenir ce lieu ! dispo à la luttine). Le son de guitare, le chant mixte et l'ambiance générale des morceaux m'évoquent irrésistiblement ce rock indé des années 1990, nerveux et bruitiste, dans lequel j'ai baigné pendant toute mon adolescence (on pense parfois à un groupe comme Sonic Youth...). Pour parler de choses plus récentes, j'ai tendance du coup à les associer avec quelques groupes comme Naked on the Vague (en plus rentre-dedans, quand même), ce qui n'est franchement pas pour me déplaire, vous l'aurez compris ! Plus efficace que de longs discours, deux morceaux à découvrir ci-dessous :

"Fire" :

"Desertshore" :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !