23 octobre 2011

La Chanson de la semaine (76) : Sneakers + Sandsellers (ALLIGATOR)

Alligator, c'est un duo basse/batterie lyonnais composé de Lisa Duroux (qui joue aussi dans Réveille, dont je vous disais déjà beaucoup de bien ici) et de Elizabeth Hargrett. Le groupe vient juste de sortir une K7 5 titres via "Et mon cul c du tofu". C'est un peu par hasard que je suis tombé sur ces morceaux. Au bout de quelques secondes à peine, j'ai compris que j'allais beaucoup aimer. A la fin de la première chanson ("sneakers"), j'ai arrêté ce que j'étais en train de faire pour écouter plus attentivement encore. Trois quart d'heures plus tard, je terminais ma troisième écoute d'affilée. Pas eu besoin de chercher bien longtemps pour cette "chanson de la semaine" donc... Les morceaux sont courts, dépouillés, l'instrumentation sommaire, le son brut. Le résultat, c'est du rock indé simple et sans fioriture, comme j'aime. Au petit jeu des comparaisons, parmi les groupes avec lesquels je vous bassine depuis quelques temps, disons que si vous avez aimé Grass Widow, vous devriez aimer aussi... Le plus simple, ceci dit, c'est que vous alliez écouter directement. Deux morceaux ci-dessous, pour une première approche : le très classe "Sneakers" et le très pop indie "Sandsellers".




Pour vous procurer la K7, vous pouvez commencer par ici : http://etmonculcestdutofu.free.fr/?cat=241
Sinon, les 5 titres sont en écoute et en téléchargement gratuit sur la page bandcamp du groupe : http://we-are-alligator.bandcamp.com/
Et, hop, bonne nouvelle ! un concert, bientôt, à lyon, le 9 novembre, au Sonic...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !