25 septembre 2011

La Chanson de la semaine (72) : Tatoueurs perceurs skateurs hype + Détruire l'ennui (TELECOMMANDE)

Télécommande, c'est un duo punk lyonnais basse/guitare accompagné d'une boîte à rythme en mode "poum-tchac" efficace et sans fioriture et avec un chant en français toujours légèrement saturé. Les morceaux sont courts, simples et directs. Le tout souvent accompagné de samples assez drôles qui témoignent du goût du groupe pour le cinéma d'exploitation et autres séries Z. Voilà pour la "formule". Le résultat, c'est un de mes groupes de punk français actuels préférés. Et, comme ils sont plutôt avares en nouveaux morceaux, c'est avec beaucoup de curiosité et de plaisir que j'ai accueilli ces derniers mois à la fois leurs nouveaux titres sortis par le label américain Leather Bar au début de l'année et les deux morceaux sur la compil' de punk français "No redemption for the kids". "Tatoueurs perceurs skateurs hype" est extrait de ce dernier disque. Le groupe y maîtrise son sujet à la perfection. Le son est brut, très efficace et écoutez-moi cette descente de basse vers la fin ! Voilà qui en fait aussi sec un de mes morceaux préférés de Télécommande... juste derrière "détruire l'ennui" qui reste indétrônable et que j'ajoute, du coup, à la suite (et qui datait, lui, d'une k7 de 2009) :


...plus de sons sur le site du groupe ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprimez-vous !